Le Centre des monuments nationaux poursuit le remeublement de la Villa Cavrois !
Légende : Installation de la table plaquée de palmier dans la chambre parentale - Photo ©Natale Monorchio pour le CMN
Le Centre des monuments nationaux poursuit le remeublement de la Villa Cavrois initié en 2009 avec l'acquisition de la table de la chambre des parents.
Dessinée par Robert Mallet-Stevens pour la chambre parentale, cette table en chêne plaquée de palmier présente un double plateau rectangulaire et comporte un compartiment secret en son centre. Les placages de palmier sont en harmonie avec les deux fauteuils précédemment acquis et le reste du mobilier restitué à l'identique. Le dessin à double plateau évoque les tables du salon ou de la chambre jaune du rez-de-chaussée. Mallet-Stevens propose à la villa Cavrois une série de variation à partir de formes simples caractéristiques de l’esthétique de l’U.A.M. (Union des Artistes Modernes).
L'acquisition de cette table vient achever le remeublement de la chambre des parents s’inscrivant ainsi dans la politique générale de restauration de la Villa Cavrois, menée depuis 2009.
Légende : Chambre des parents - Photo ©Colombe Clier pour le CMN
Retrouvez toutes les informations pour préparer votre visite de la Villa Cavrois.